Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

OUVERTURE 2015

Publié par Christophe

OUVERTURE 2015

Ouverture glaciale

Le jour tant attendu par plusieurs milliers de personne est arrivé après une attente de 6 mois enfin nous pouvons rendre visite à Dame FARIO.

Le 13 tout le monde vérifie une dernière fois son matériel, on est toujours angoissé la veille d'une ouverture ( a t on oublier quelque chose en matériel, appâts...).

L'heure est venu de régler les réveils et oui j'en met deux car il ne faut pas manquer l'heure. La nuit est difficile et agitée avec l'excitation de l'ouverture de la Truite.

Ça y est nous y sommes,5h du matin debout, après un petit déjeuner copieux je charge le matériel dans la voiture. Départ 5h45 et 1h30 de route afin d'explorer un nouveau ruisseau sur les hauteurs de la montagne noire entre Lacaune et Murat/vébre.

En cours de route après Brassac , les conditions climatiques se gâtent par endroit la route est recouverte de neige mais il faut encore monter jusqu'à 1000 mètres d'altitude pour arriver au bord de l'eau. Ouf je suis arrivé , le temps de trajet a été un peu plus long que prévu. A peine sorti de la voiture, je me rends compte que les conditions de pêche vont être difficiles, il commence à neiger de plus en plus, la température est négative et comme cela ne suffisait pas il y a de fortes rafales de vent ce qui augmente le ressenti. Allez courage, je monte ma canne à toc et en avant, direction le ruisseau. Je prends l'option de commencer avec des vers de berges comme appâts, je remonte ce ruisseau qui a des eaux très limpides et un bon débit mais au fur et à mesure des postes essayés ça ne mord pas, je décide de changer d'appâts et de mettre des teignes mais toujours rien. Les truites ne mordent pas peut être qu'avec les pluies de la semaine précédente elle sont gavées. Il est déjà 11 heures et aucune touche, je décide de pêcher encore ½ heure et après je rentre. Quelques mètres plus loin, enfin mon premier TOC ressenti entre les doigts , je refait un passage et la de nouveau une touche , ç a y est ma première FARIO de la saison est sortie, elle n'est pas très grosse 18 cm mais quel plaisir. Aussitôt mesurée , elle retourne dans son éléments naturel.

Ce fût une journée difficile car les conditions météo n'étaient pas au rendez vous mais cela fait du bien de retrouver le bord de l'eau. Je reviendrais explorer ce ruisseau quand les températures seront plus élevées car le potentiel de ce cours d'eau ne s'est pas révélé aujourd'hui.

Commenter cet article

À propos

Pêche de la Truite