Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Sortie Haute Pyrénées

Publié par Christophe

La fermeture de la première catégorie est arrivée, de passage en haute Pyrénées , je décide de faire une petite sortie sur un parcours 2ème catégorie qui est dans la continuité de la 1ère catégorie.

Cette petite session NO KILLse fera avec un lancer ultra léger et à la cuillère tournante.

Le niveau de l'eau est correct et le débit parfait, le fond de l'eau est en galet.

Dés les premiers lancers , quelques petits chevesnes suivent mais ne prennent pas la cuillère.

Je décide donc de remonter un peu le cours d'eau et là changement de programme ,je prends quelques chevesnes de 30 à 35 cm. Un peu plus haut toujours dans ma progression,une belle attaque se produit, résultat une perche de 42 cm c'est une belle surprise.

Il ne me reste plus longtemps pour pêcher , je décide de finir ma session en effectuant des lancers à proximité des arbres dont les branches tombantes recouvrent le cours d'eau cela est très souvent payant ; ce type de poste est à privilégier, car les poissons y sont très souvent à l'affût des insectes qui tombent dans l'eau.

Quelques lancers sont effectués et d'un coup une grosse attaque, dés le ferrage effectué le poisson prend de suite le courant et effectue une chandelle, après quelques minutes de combat quelle surprise quand je prend en main cette magnifique truite de 42 cm .

Sortie Haute Pyrénées
Sortie Haute Pyrénées
Commenter cet article

À propos

Pêche de la Truite