Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Ouverture Difficile

Publié par Christophe

C'est reparti pour une nouvelle saison de pêche à la TRUITE.

Cette année, l'ouverture est un peu difficile au vu du débit important des rivières de la Montagne Noire mais le plaisir de se retrouver au bord de l'eau est bien présent et réel.

La technique utilisée est la pêche au TOC qui est ma préférée.

Après avoir observé la rivière, le débit et la couleur de l'eau, il faut réfléchir et se poser la question suivante »si j'étais une Truite où est ce que je me situerais dans la rivière pour manger et me reposer ? ».

Dans les conditions observées le jour de l'ouverture, je décide de pêcher seulement les bordures car ce sont les seuls endroits où les Truites pourront avoir du repos et la nourriture à proximité.De plus les bordures offrent souvent de très belles caches puisqu'elles sont creusées et elles forment de véritables abris pour ces Dames.

Dans ces conditions difficiles, il faut aussi adapter sa plombée ,notamment en rapprochant le premier plomb de l'hameçon plus prés que d'habitude.


 

Durant cette journée, une dizaine de Truites maillées ont été prises puis remises à l'eau.

Retrouver le bord l'eau c'est que du bonheur .

Ouverture Difficile
Ouverture Difficile
Commenter cet article

À propos

Pêche de la Truite