Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Aug

Escapade Ariègeoise

Publié par Christophe

Escapade Ariègeoise

Après avoir regardé la carte de l'Ariège à plusieurs reprises, j'ai décidé d'aller explorer le Ribérot.

De Lavaur(81) , il faut compter 2h30 de route puisque le Ribérot se trouve vers les bordes sur lez(09)pour les personnes qui souhaiteraient pêcher cette rivière, il faut faire attention car la partie des bordes sur lez est gérée par une société privée donc carte supplémentaire.la partie privée va des Bordes sur lez à la maison du vallier environ 4 km mais à partir de cette endroit publique c'est à partir de la maison du vallier que j'ai commencé à pêcher jusqu'à la cascade de Nerech.

C'est une rivière aux eaux cristalline qui coule bien et avec des rochers qui sont non glissants c'est à dire dépourvus de mousse.Le Ribérot est facilement accessible , tout le monde peut y pêcher peu d'arbres etc... c'est idéal pour débuter mais cela implique une approche discrète.

Lors de cette session de pêche,pas moins d'une quarantaine de truites mais aucune ne faisant la taille légale, la plus grosse mesurant 19,5 cm.

Quelques endroits difficiles mais cela n'est pas grave puisqu'un sentier de randonnée longe la rivière donc si vous ne pouvez pas passer prenez le sentier pour éviter l'obstacle.

C'est une superbe rivière tant en qualité de l'eau qu'en densité de poissons et surtout vous y pêcher facilement dans décor de rêve.

Si quelqu'un veut des renseignements pour un de mes articles m'envoyer un commentaire , je répondrais et n'hésiter à partager mon blog. je vous en remercie

Christophe

Escapade Ariègeoise
Escapade Ariègeoise
Escapade Ariègeoise
Escapade Ariègeoise
Commenter cet article
J
le plaisir rien que le plaisir !!!
Répondre
L
MERCI JAJA LES VACANCES SONT BONNES, ET LA PECHE<br /> BISES A VOUS TROIS

À propos

Pêche de la Truite