Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

SESSION CARNASSIERS

Publié par Christophe

SESSION CARNASSIERS

Pendant cette longue mais nécessaire fermeture de la Truite,je consacre mes quelques sorties pêche aux carnassiers avec mon fils Mathieu qui lui pêche le silure et les carnassiers.

Vivant dans une région où il y a de nombreux lacs d'irrigation avec des profondeurs allant jusqu'à 6 mètres, actuellement les niveaux d'eau sont de 4 mètres mais le plus défavorisant pour la pêche au carnassier c'est la température.

En effet ,les eaux sont encore chaudes et on remarque encore beaucoup d'activité sur les plans d'eau:les carpes sautent encore beaucoup,des bancs d'ablettes et plus généralement les poissons mouchent encore.

Mes plus belles pêches de carnassiers je les faites par temps froid et quand le poisson fourrage est calé(je ne peux m'empêcher de repenser à mes sorties dans le secteur de la Motte Tilly(Aube) est plus particulièrement dans le casier N°3 pour les intéressés) . J'espère pouvoir y retourner un jour et voir si le poste est toujours bien pourvu en SANDRE car à chaque session de 4 heures j'en prenais environ 4 mais au moins le double de départ.

Dans les lacs où je pêche maintenant(Tarn) pendant la fermeture de la Truite sont plutôt pourvu en perche brochet et black bass,Ces quelques sorties permettent de prendre tous ces poissons mais très difficile au vu de l'activité du poisson fourrage.

Pendant toutes ces sessions, il faut régulièrement changer de leurres et trouver celui qui fonctionne le mieux pour ma part je préfère la cuillère tournante faut juste trouver la bonne couleur et taille mais avec un teaser sur l'hameçon ce qui renforce son attractivité.

SESSION CARNASSIERS
Commenter cet article

À propos

Pêche de la Truite