Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Exploration de Nouveaux Ruisseaux

Publié par Christophe

Voilà une journée comme j'aime partir à la découverte de nouveaux ruisseaux avec Mon Pote JAJA.

La journée commence à 5h, départ pour les sources de l'Agout proche de Cambon et Salvergues(Hérault),à quelques mètres de notre arrivée nous apercevons un troupeau de quelques mouflons corse dans un champ(espèce introduit dans les monts de Lespinousse dans les années 50) quel beau spectacle et surprise.

Nous commençons à remonter l'Agout trés encombré sur les berges et difficilement pêchable quelques petites truites et Jaja a vu une belle 30 à 35 cm mais malgré une approche presque à plat ventre dés le ver jeté elle part telle une balle.

au vu de la difficulté pour avancer et se frayer un chemin pour pêcher nous décidons de changer de ruisseau, il est clair qu'avec un peu d'entretien de la part des propriétaires cela serait sans doute trés agréable à pêcher.

Direction la forêt de la salesse(Tarn-hérault), nous allons pêcher le Candoubre, superbe ruisseau qui serpente au travers de la forêt avec un accés facile puisque forêt domaniale donc entretenue. Le Candoubre est très agréable à pêcher avec une population assez intéressante de truites mais petites , sur le nombre pris pas une ne faisait la taille.Je pense que ce ruisseau est pas mal pêcher de part son accès du moins sur la portion que l'on a pêché.

Après quelques heures passées sur le Candoubre direction le Rieufrech, avant de mettre le fil à l'eau nous nous restaurons(le casse croute c'est important).

Maintenant c'est parti pour l'assaut du Rieufrech, ruisseau qui coule au milieu d'une forêt un peu plus difficile d’accès que le Candoubre mais accessible pour des personnes en forme.

C'est un ruisseau avec une bonne population de truites mais pas maillée.

Après une journée de 13 heures de marche et de pêche aucune truites ne faisant la taille a été prises mais une multitude de petites qui ont bien sur toutes remises à l'eau la plus grosse faisait 19cm.

Si un accessoire est vraiment indispensable c’est bien les LUNETTES POLARISANTES, que du bonheur.

Exploration de Nouveaux Ruisseaux
Exploration de Nouveaux Ruisseaux
Commenter cet article

À propos

Pêche de la Truite